Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille (y compris s’il a été infecté par le COVID-19 depuis moins de deux mois) .

2/ Si des symptômes évocateurs du COVID-19 surviennent durant le temps scolaireil vous est demandé de venir chercher votre enfant dès que possible et de le faire tester (un autotest ou un test antigénique dans une pharmacie ou un test PCR en laboratoire).

3/ Si votre enfant est positif au COVID-19, il ne doit pas se rendre à l’école et il devra respecter les règles d’isolement (7 jours qui peuvent être réduits à 5 en cas de test antigénique ou PCR négatif et en l’absence de symptômes depuis 48h). Puis, il est recommandé le port du masque 7 jours après la période d’isolement pour les élèves à partir du CP.

4/ Lorsqu’un cas positif est identifié à l’école et que votre enfant est dans la même classe ou dans un même groupe, il est cas contact à risque et vous êtes informé par courriel.  S’il est contact à risque dans un autre cadre (périscolaire) le service scolaire vous en informe.

Vous êtes alors invités à réaliser un test de dépistage 2 jours après avoir été prévenus.

Quel que soit le cas de votre enfant, il est essentiel de prévenir immédiatement l’enseignant et l’école et de respecter les consignes des autorités sanitaires.

Merci !

Consultez la FAQ complète du Ministère de l’Education